Avant tout, le traitement anti-termites est une lutte pour la préservation des bois de construction.
Protégez vos maisons contre les termites qui en six mois peuvent causer des dommages important sur la structure de votre bâti. Il est important de surveiller votre bien afin de réduire les risques d’attaques. Les mots d’ordres sont : Entretien, Prévention, Propreté, Hygiène… de votre habitation.
Lors d’un achat, il faut vérifier si la commune fait objet d’un arrêté préfectoral. Si la maison est neuve et qu’elle se trouve dans cette zone le constructeur à l’obligation d’appliquer une protection anti-termites. Vérifier de quand date l’arrêtés car il se peut que la commune soit rentrée très récemment dans cette zone car les termites avance et la maison a pu échapper la l’obligation à quelques mois.
Pour un bien déjà existant, il faut s’en remettre au diagnostiqueur immobilier. Il est là pour vous protéger des vices cachés lors de votre achat.
Et si vous êtes déjà propriétaire et que vous soupçonnez une présence de termite, vous pouvez toujours nous contacter, nos devis sont gratuits et il est bien de faire vérifier ses bois de charpente tous les 10 ans.
Termites sous surveillance
Les termites arrivent dans votre maison par l’extérieur, il est donc important d’inspecter votre espace de vie extérieur, environ 10 mètres de la maison. Pour protéger votre intérieur surveiller les souches d’arbres, vos poteaux de clôture, traiter vos bois extérieur. Eviter d’avoir trop de feuilles ou d’amas végétaux.
Puis consulter l’enveloppe de votre maison, les fuites, les fissures, réparer les tuiles cassées, les descentes pluviales…
A l’intérieur vérifier les encadrements des menuiseries, les sols en bois, les plinthes, les murs, les plafonds, lutter contre l’insalubrité : respect, hygiène et propreté des lieux.
Faîtes réaliser régulièrement une inspection gratuite pour vous permettre de réagir rapidement et de faire face à ces nuisibles.
Prévention, Détection: Termites
Assurez une ventilation efficace des sous-sols et combles, réparez rapidement toute fuite d'eau et maintenez les zones en bois sèches. SAPA conseille également des traitements préventifs sur les structures boisées.
Privilégiez des bois traités ou naturellement résistants aux termites. Évitez le bois non traité dans les zones exposées à l’humidité et appliquez des traitements anti-termites préventifs si nécessaire.
Une bonne ventilation empêche l’humidité stagnante, condition favorisant le développement des termites. Elle limite également l’apparition de moisissures et autres nuisibles.
Oui, les traitements préventifs protègent les structures en bois, particulièrement dans les pièces humides ou mal ventilées, et réduisent le risque de nouvelles infestations.
Consultez un expert dès que vous détectez de l’humidité persistante, des bois endommagés ou des signes de termites. Un professionnel peut réaliser un diagnostic précis et proposer des mesures adaptées.
Nous sommes à votre écoute
Contactez-nous
08 00 00 89 36
(Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Permanence Téléphonique Samedi 8.00 - 12.00 / 13.00 - 17.00)
Appel Gratuit
SAPA Termites près de chez vous