Voici la carte de France représentant les départements couverts par un arrêté préfectoral délimitant les zones infestées par les termites au 10 Mars 2015.
Aujourd’hui, la France compte 54 département infectés par les termites mais son nombre devrait s’accroître car certaine préfecture rajoutent des communes, ce qui implique que les termites gagnent du terrain.
En France 3912 communes sont identifiées comme infestées par les termites, en moins de 10 ans 700 nouvelles communes y ont étaient rajoutées.
Les Alpes Maritimes –L’ Ariège – L’ Aude – L’ Aveyron – Les Bouches-du-Rhône – La Charente - La Charente-Maritime – Le Cher – La Corrèze – La Corse – La Dordogne – La Drôme – Le Gard – La Haute Garonne – Le Gers – La Gironde – L’ Hérault – L’ Ille-et-Vilaine – L’ Indre – L’- Indre-et-Loire – L’ Isère – Les Landes - Le Loir-et-Cher – La Loire Atlantique - Le Lot - Le Lot-et-Garonne – Le Maine-et-Loire – Le Morbihan – Le Pas-de-Calais – Les Pyrénées Atlantiques – Les Hautes Pyrénées – Les Pyrénées Orientales – Le Rhône - La Sarthe - Paris – La Seine Maritime - Les Yvelines – Les Deux-Sèvres – Le Tarn – Le Tarn-et-Garonne – Le Var – Le Vaucluse – La Vendée - La Vienne – L’ Essonne La Seine-St-Denis – Le Val-de-Marne – Le Val-D'Oise. En Outre-mer: La Guadeloupe – La Martinique – La Guyane - La Réunion.
Ces cartes de France de localisation des espèces de termites sont source du CNRS
16 – Charente
17 - Charente-Maritime
19 - Corrèze
24 - Dordogne
32 - Gers
33 - Gironde
35 - Ile et vilaine
37 - Indre et Loire
40 - Landes
44 - Loire-Atlantique
46 - Lot
47 - Lot et Garonne
49 - Maine-et-Loire
64 - Pyrénées-Atlantiques
65 - Hautes-Pyrénées
79 - Deux-Sèvres
85 - Vendée
86 - Vienne
87 - Haute-Vienne